martes, 10 de marzo de 2020

5. Ejercicios de estilo indirecto, 4. Du 13 au 17 avril

ACTIVIDAD 05


Ya hemos hecho ejercicios de oraciones enunciativas (decir que), de oraciones interrogativas (preguntar si o preguntar cómo) y de oraciones de imperativo (exigir que -demander de en francés). Ahora vamos a intentar pasar a estilo indirecto toda una conversación.
Tenéis, en la ficha que os entregué el último día, dos diálogos diferentes, vamos a hacer toda la conversación en estilo indirecto.
Podéis hacer este ejercicio en la propia ficha o si es más cómodo en el cuaderno.
La corrección que propongo más abajo no es la única valida, hay otras posibles e igualmente correctas. 

PASSAGE AU STILE INDIRECT, 1

Mère : Bonjour, mon petit.

Luc : Bonjour, maman.

Mère : Tu as bien dormi ?

Luc : Oui, maman, quelle heure est-il ?
Mère : Il est déjà huit heures, lève-toi !
Luc : D’accord, maman.
Mère : Et douche-toi, s’il te plaît !
Luc : Non, maman, pas aujourd’hui.
Mère : Pourquoi ?
Luc : Parce que je me suis douché hier soir.
Mère : Alors, prends ton petit déjeuner.
Luc : Ah, j’ai très faim...
  



PASSAGE AU STYLE INDIRECT, 2

Anne : Bonjour, Vincent, comment allez-vous ?

Vincent : Bonjour, Anne

Jean : Salut, Anne

Anne : Où allez-vous ?

Jean : Nous allons au lycée. Aujourd’hui nous devons faire un examen.

Anne : Vous avez étudié ?

Vincent : Oui, beaucoup.

Jean : J’ai étudie tout ce week-end.

Anne : Moi aussi, j’ai un examen maintenant.

Jean : Alors, viens avec nous.

Vincent : Vas-y ! Monte dans la voiture !

Anne : Merci, dépêchons-nous !

Vincent : Pourquoi ?

Anne : Parce qu’il est déjà dix heures

Jean : Regardez ! Monsieur Dubois entre dans le lycée.

Vincent : Ah ! Je le vois.




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.