domingo, 1 de marzo de 2020

14. Oraciones condicionales. Ejercicios. Du 27 au 30 avril


 ACTIVIDAD 14. EJERCICIOS CONDICIONALES


En primer lugar, accede a esta página y haz los ejercicios propuestos si quieres practicar en internet (este ejercicio no es obligatorio). Comprueba la corrección.

En segundo lugar, y ahora sí lo hacemos todos,  copia estas frases en tu cuaderno y transforma estas frases en hipotéticas (imperfecto/ condicional
(la corrección está más abajo, para comprobar que lo has hecho bien).

1. Si tu m'aimes, tu viens me voir
 Si tu m'aimais, tu viendrais me voir
2. Si vous venez, vous chanterez

3. Si elle ne sait pas chanter, elle n'ira pas à la fête

4. Si nous parlons, nous pourrons entrer

5. Si tu aimes bien manger, viens dans mon restaurant

6. S'il est heureux, il chante avec moi

7. S'il pleut, nous sortirons avec un parapluie

8. S'ils grandissent, ils sauront conduire

9. Si tu es intelligent, tu es le bienvenu

10. Si elle est jeune, elle peut monter




CORRIGÉS
2 Si vous veniez, vous chanteriez
3 Si elle ne savait pas chanter, elle n'irait pas à a fête
4 Si nous parlions, nous pourrions entrer
5 Si tu aimais bien manger, tu viendrais dans monrestaurant
6 S'il était heureux, il chanterait avec moi
7 S'il pleuvait, nous sortirions avec un parapluie
8 S'ils grandissaient, ils sauraient conduire
9 Si tu étais intelligent, tu serais le bienvenu
10 Si elle était jeune, elle pourrait monter 



No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.