viernes, 13 de marzo de 2020

2. Ejercicios de estilo indirecto, 1. Du 13 au 17 avril




En primer lugar, accede a esta página e intenta hacer los ejercicios propuestos.

En segundo lugar, escribe las siguientes frases en tu cuaderno y transformalas a estilo indirecto. Imaginamos que  el sujeto es siempre "elle", que si podemos sustituir toda la frase por un solo verbo, mejor y siempre todo en tercera persona. 
Recuerda que el verbo venir siempre se transforma en aller. 
Comprueba las correcciones más abajo.

1. "Tu es très jeune" : Elle dit qu'elle est très jeune
2. "Bonjour, Marie": Elle salue
3. "Aujourd'hui il fait chaud"
4. "Nous sommes très contents d'être venus"
5. "Cette fille est mon amie"
6. "Il est le père de ton père"
7. "Non, non, je ne le sais pas"
8. "Salut, mes amis, bonjour"
9. "Tu as écrit ta lettre"
10. "Je suis absolument désolé, pardonnez-moi"
11. "Je ne crois pas qu'il pleuve ici"
12. "Ils reviennent de Paris à minuit"
13. "Oui, bien sûr"
14. "Oui, c'est vrai"



CORRIGÉS
3. Elle dit qu'il fait chaud alors
4. Elle dit qu'ils sont très contents d'être allés
5. Elle dit que la fille est son amie
6. Elle dit qu'il est le père de son père
7. Elle nie// elle dit qu'elle ne le sait pas
8. Elle salue
9. Elle dit qu'il a écrit la lettre
10. Elle s'excuse
11. Elle dit qu'elle ne croit pas qu'il pleuve là
12. Elle dit qu'ils reviennent de Paris à minuit
13. Elle affirme.
14. Elle répond que c'est vrai


.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.